Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédit
Le tarif bleu fixé par les autorités publiques va grimper de 1,7 % pour les particuliers. Le gaz naturel, lui, va connaître une baisse.
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Au cœur de l’été, les consommateurs actuellement en vacances vont vite constater l’évolution des tarifs dès leur retour de congés. En effet, les traditionnels changements de prix du début du mois concernent bien souvent la tarification de l’énergie.
Au 1er août, ce sont les Français qui se chauffent principalement à l’électricité qui vont déchanter. En effet, les tarifs réglementés vont grimper de 1,7%. Cette hausse concerne 27 millions de foyers en France abonnés au tarif Bleu. Sur l’île de Beauté, la hausse du tarif Jaune se limite à 0,6 %. Seuls les très gros consommateurs (entreprises) vont voir leur facture diminuer avec une baisse du tarif vert (-0,4 %). La hausse moyenne du coût de l’énergie électrique intervient après les recommandations de la Commission de régulation de l’énergie.
Les Français qui ont opté pour le gaz pour chauffer leur habitation ou leur eau peuvent, eux, se réjouir. Les tarifs réglementés, donc fixés par les autorités, vont reculer en moyenne 0,8 %. En l’espace de 3 années, le prix réglementé du gaz a reculé de plus de 20%.
Le poids des charges mensuelles qui pèsent sur un ménage peut donc augmenter ou réduire au fil des mois. Pour anticiper ces évolutions et assainir leurs finances, les Français ont un moyen d’ajuster leur endettement mensuel en se tournant vers l’opération de regroupement de prêts. Cette opération s’adresse aux emprunteurs qui souhaitent rassembler leurs différents crédits immobilier ou consommation afin d’obtenir une nouvelle mensualité de remboursement. En adaptant le montant de la mensualité avec leurs revenus, les emprunteurs peuvent ainsi anticiper un poste de dépense important telle qu’une rentrée de fioul ou de plusieurs stères de bois.