Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%
Financer mes projets grâce au rachat de crédit
Les indicateurs du marché montrent toute son attractivité. Pour les investisseurs, c’est le moment d’acheter. Les conditions d’emprunt sont également avantageuses.
Au regard des différentes statistiques nationales, l’immobilier se porte bien. D’une part, le marché de la pierre continue d’attirer les investisseurs et d’autre part, les taux d’intérêt des emprunts à l’habitat restent attractifs.
Bien que les prix du mètre carré immobilier subissent actuellement une hausse, les acheteurs sont bien présents sur le marché. Dans les zones tendues, principalement les grandes agglomérations de l’Hexagone, les biens voient leur prix grimper. Tandis que dans les zones rurales, la hausse reste plus contenue. Les belles négociations sur les prix de vente se font donc de plus en plus rares.
Le coût total des financements immobiliers demeurent toujours attractif. Pour les emprunteurs, c’est l’occasion d’investir dans une résidence principale ou dans l’immobilier locatif. Ce début de mois d’octobre marque les dernières semaines pour finaliser un crédit immobilier.
En effet, les banques vont bientôt atteindre leurs objectifs commerciaux. Leurs conseillers financiers seront donc peut-être moins enclins à négocier les taux même si ces derniers sont déjà très compétitifs. Pour ceux qui n’ont pas réussi à concrétiser leur projet d’acquisition en 2016, la bonne période n’est donc pas terminée.
Pour autant, avec des taux fixés à moins de 2 % pour toutes les durées confondues, ce sont les dernières semaines pour acquérir un bien. Le crédit immobilier n’est pas la seule opération bancaire à délivrer des taux intéressants.
A l’image du rachat de crédit qui délivre actuellement des taux bas. Cette opération bancaire permet aux emprunteurs de regrouper des crédits à la consommation mais aussi des prêts à l’habitat. En les regroupant au sein d’un unique emprunt, les demandeurs remboursent ainsi une seule mensualité dont le montant sera en adéquation avec leurs revenus.